Hostname: page-component-586b7cd67f-dsjbd Total loading time: 0 Render date: 2024-11-28T20:04:29.919Z Has data issue: false hasContentIssue false

La Société britannique et l'expédition de Khartoum

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

Les services de M. J.-S. Young, officier du commissariat et de l'état-major de transport de l'armée anglaise, ont été mis temporairement à la disposition de la Société nationale anglaise de secours aux militaires blessés et malades. M. Young est parti pour l'Egypte, comme représentant de la Société pendant les opérations militaires dans ce pays; il a été muni d'abondantes ressources pécuniaires, pour acheter sur place tout ce que le médecin officiel de l'organisation du commissariat ne pourrait pas procurer, ainsi que tout ce qui pourrait ajouter au confort des malades et blessés, dans les hôpitaux des champs de bataille ou durant leur transport d'une station à l'autre. La mission dont est chargé M. Young a l'approbation complète des autorités militaires.

Type
Grande-Bretagne
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1884

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)