Hostname: page-component-745bb68f8f-b95js Total loading time: 0 Render date: 2025-01-26T04:45:42.139Z Has data issue: false hasContentIssue false

Histoire médicale de la guerre de sécession1

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

Nous avons déjà parlé, dans ce Bulletin, de la belle publication médicale que fait paraître le gouvernement des Etats-Unis sur la guerre de sécession, sous la direction du chirurgien en chef de l'armée fédérale, Joseph-K. Barnes. Le premier volume de la seconde partie, réservée à l'étude des maladies internes, vient de nous être envoyé; il est consacré à l'histoire d'un des fléaux les plus redoutables des armées en campagne, à la dysenterie; 858 observations rapportées tout au long forment la base de ce travail important, et fournissent à l'auteur l'occasion de comparer entre elles toutes les méthodes de traitement employées contre la dysenterie, depuis Hippocrate jusqu'à nos jours. La liste des médicaments est fort longue et de nature à embarrasser le médecin débutant, sans expérience personnelle; il consultera avec le plus grand fruit les résultats obtenus dans la dernière guerre par les médecins américains.

Type
États-Unis
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1880

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

1 Voir aux Ouvrages reçus.