Hostname: page-component-586b7cd67f-r5fsc Total loading time: 0 Render date: 2024-11-29T01:38:25.509Z Has data issue: false hasContentIssue false

Du transport des blessés sur voies ferrées par M. le Major Dr Frœlich

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

L'état actuel de la question du transport des blessés par chemins de fer, tant en Suisse que dans les autres Etats d'Europe, a été exposé avec beaucoup de précision et de clarté par M. le major Dr Frœlich, médecin en chef de la défense du Gothard, dans une conférence faite, au mois de mars de l'année dernière, à la Société des officiers, à Genève, puis publiée dans la «Schweizerische Monatschrift für Offiziere aller Waffen». Les transformations subies par les sciences militaires et l'augmentation du nombre des blessés, qui sera la conséquence de l'emploi des armes de petit calibre, rendent plus que jamais nécessaire une prompte évacuation des blessés loin du théâtre de la guerre. Il faudrait, suivant M. Frœlich, pour arriver à un résultat satisfaisant, non pas augmenter le nombre des voitures d'ambulance, mais, au contraire, chercher à diminuer les rouages du mécanisme sanitaire en campagne, en s'efforçant de perfectionner le fonctionnement des évacuations par voies ferrées.

Type
Suisse
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1893

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

page 31 note 1 Voy. entre autres Bulletin, t. XII, p. 149Google Scholar; t. XIII, p. 167; t. XVIII, p. 187; t. XIX. p 28; t. XVI, p. 21; t. XVIII, p. 193; t. XXII, p. 155; t. XXIII, p. 112.

page 32 note 1 Voy. aux Ouvrages reçus.