Hostname: page-component-745bb68f8f-g4j75 Total loading time: 0 Render date: 2025-01-12T10:56:16.908Z Has data issue: false hasContentIssue false

3me Appel en faveur de l'Agence internationale des prisonniers de guerre (170mecirculaire)

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

Pour la troisième fois nous sommes obligés de nous adresser à votre générosité et de vous demander les ressources nécessaires afin que nous puissions continuer l'œuvre à laquelle nous avons travaillé depuis plus de trois ans.

En février 1916, nous 'vous décrivions ce qu'avait été notre activité depuis le début; aujourd'hui nous vous invitons à jeter un coup d'œil sur ce qu'elle est devenue, et sur l'emploi que nous avons fait des ressources mises à notre disposition. Nous ne revenons pas sur la fondation de l'Agence internationale des Prisonniers,; qu'il nous suffise de dire que si maintenant encore notre personnel compte de nombreux collaborateurs de bonne volonté, dont le zèle et le dévouement ne se sont pas ralentis depuis la première heure, néanmoins pendant trois années les circonstances en ont obligé un bon nombre à nous quitter, et que nous avons dû de ce fait accroître notre personnel salarié, ce à quoi nous forçait aussi l'extension de notre sphère d'action.

Type
Comité International
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1918

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

1 Somme calculée en argent suisse, Si l'on comptait les sommes telles qu'elles nous ont été expédiées, sans la dépréciation que leur conversion en francs suisses leur fait subir, le total serait non plus de 7 1/2 millions mais de 10 à 12 millions.