No CrossRef data available.
Article contents
Économie mondiale et droit international : à la rescousse des créanciers
Published online by Cambridge University Press: 30 October 2017
Extract
Parmi tant de problèmes non pas absolument neufs, mais considérablement amplifiés par les événements des vingt dernières années, en voici un particulièrement digne d'attention : à travers les Bourses de valeurs, l'observation des engagements représentés par les valeurs mobilières n'intéresse- t-elle pas, comme en témoignent les statistiques de tous les pays à capitalisme évolué, un nombre sans cesse croissant de petits possédants ? Les incidences sociales du problème ne sont certes pas négligeables et il n'est pas étranger à cette crise des classes moyennes que l'on dénonce avec raison un peu partout.
- Type
- Questions de Fait et de Méthode
- Information
- Copyright
- Copyright © Les Éditions de l'EHESS 1937
References
page 92 note 1. Internationale-», Schulz von Anleiheglâubigern. Vienne, Manzsche Verlags- und Universitâts- Buchnandlung, 1934; in-8°, 60 p.
page 93 note 1. Emprunts serbes et brésiliens (jugements de juillet 1929).
page 93 note 2. Die Goidklausel. Vienne, Manzscne Verlags- uni Universitâts- Buchhandlung, 1936 ; in-8°, 161 p.
page 94 note 1. C'est le cas de nombreux emprunts internationaux émis aux Etats-Unis et dont,, par suite, le service avait été assuré, en pratique, exclusivement à New York.
page 94 note 2. Et, en particulier, de la « clause dollar-or », plus ou moins exactement copiée sur la clause traditionnellement en usage outre-Atlantique.
page 94 note 3. La clause dollar-or. Paris. Editions Internationales, 1935 ; in-8°, 100 p. ; prix, 20 nv