Hostname: page-component-745bb68f8f-lrblm Total loading time: 0 Render date: 2025-01-12T12:49:50.991Z Has data issue: false hasContentIssue false

Traitement des prisonniers et des blessés au Transvaal

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

M. F. Despagnets, professeur de droit international à la Faculté de droit de Bordeaux, publie dans la Revue générale de droit internaional public un important article sur la guerre du Transvaal, la conduite des hostilités entre les belligérants et les rapports des belligérants et des neutres.

Type
France
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1901

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

page 27 note 1 No 5, VIIe année, septembre–octobre 1900.

page 28 note 1 Voici, à ce sujet, les renseignements qui étaient fournis encore au mois d'août:

«Londres, 28 août: Les journaux publient un interview de Mme Richard Chamberlain, belle-sœur du ministre des Colonies, qui revient de l'Afrique du Sud. Mme Richard Chamberlain déclare que tout ce qua dit M. Burdett-Coutls sur la mauvaise administration des hôpitaux est vrai, et qu'il y a encore beaucoup plus à dire qu'il ne l'a fait.»

«Le Cap. 22 août La Commission des hôpitaux a recueilli aujourd'hui plusieurs témoignages desquels il résulte que le service médical est actu-llment défectueux. Les médicaments manquent, les instruments chirurgicaux font défaut et les gardes sont en nombre insuffisant.»

page 31 note 1 Voy. T. XXXI, p. 111.