Hostname: page-component-586b7cd67f-rdxmf Total loading time: 0 Render date: 2024-11-25T10:58:40.825Z Has data issue: false hasContentIssue false

Rapport de M. le Professeur Louis Renault sur la Convention pour l'adaptation à la guerre maritime des principes de la Convention de Genève1

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

Nous venons vous rendre compte du mandat que vous nous avez confié d'élaborer un texte, sur lequel pourraient porter vos délibérations. Avant de motiver brièvement chacune des propositions que nous aurons l'honneur de vous soumettre, il est utile de présenter quelques observations d'un caractère général.

Type
Pays-Bas
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1908

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

Footnotes

1

Ce rapport n'a pas subi de modification Il peut done ≖tre considéré comme un commentaire autorisé et définitif de cette Convention.

References

page 63 note 2 Voy. T. XXX, p. 167.

page 63 note 3 Ce rapport a été fait à la troisième Commission au nom d'un Comité de rédaction présidé par S. Exe. le comte Tornielli, président de la troisième Commission et comprenant des délégués de l'Allemagne (contreamiral Siegel, assisté de M. Goeppert, de. l'Autriche-Hongrie (contreamiral Haus), de la Belgique (M. van den Heuvel), de la Chine (colonel Tinge), de la France (M. Louis Renault, rapporteur), de la Grande-Bretagne (capitaine de vaisseau Ottley), de l'Italie (capitaine de vaisseau Castiglia), du Japon (amiral Shimamura), des Pays-Bas (vice-amiral Röell), de la Russie (colonel Ovtchinnikow), de la Suisse (S. Exe. M. Carlin).