Hostname: page-component-586b7cd67f-2plfb Total loading time: 0 Render date: 2024-11-25T10:41:30.296Z Has data issue: false hasContentIssue false

La législation militaire et les médecins

Published online by Cambridge University Press:  25 March 2011

Extract

Dans le mois de mars de cette année, le Parlement italien s'est longuement occupé, sur une proposition du Dr Palasciano, du service sanilaire de l'armée. L'honorable député a très-vivement critiqué la nouvelle loi militaire du royaume en ce qu'elle astreint les étudiants en médecine au service militaire, comme conséquence du service militaire obligatoire; il préférait l'ancienne législation sous l'empire de laquelle les étudiants en médecine étaient entièrement exemplés, et a fait la proposition de revenir à ce système. Suivant lui, les médecins ne devraient point posséder dans l'armée de grade effectif, et ne devraient pas être soumis à la discipline militaire; une simple assimilation suffirait; il considère aussi comme parfaitement inutile de faire participer les médecins aux promenades de la troupe. Enfin, il demande pour les médecins de l'armée que l'on institue dans les universités des chaires d'enseignement libre.

Type
Italie
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1873

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)