Hostname: page-component-745bb68f8f-grxwn Total loading time: 0 Render date: 2025-01-11T05:24:08.452Z Has data issue: false hasContentIssue false

Instruction sur la Convention de Genève

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

Les lois de la guerre, en prenant sous leur protection spéciale les blessés et les malades militaires, étendent cette protection aux institutions qui ont pour but les soins à donner aux soldats malades et blessés en temps de guerre, ainsi qu'au personnel qui y est affecté.

Les règles à observer ont été établies par la Convention de Genève du 22 août 1864, à laquelle ont adhéré presque toutes les nations civilisées. Je crois donc devoir faire connaître à toute l'armée les principes de la Convention de Genève, et j'enjoins à tous les officiers, sous-officiers et soldats, de se conformer strictement aux règles suivantes, en ce qui concerne les blessés et les malades des ambulances, lazarets et hôpitaux militaires, aussi bien que ceux des hôpitaux créés pour la durée de la guerre par des sociétés ou personnes privées, et en ce qui concerne la position des blessés et des malades après leur guérison.

Type
Serbie
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1878

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)