No CrossRef data available.
Published online by Cambridge University Press: 11 October 2017
Réunir en un seul volume ce que nous savons de l'histoire des institutions des sociétés et des économies des colonies espagnoles en Amérique, depuis la découverte jusqu'aux guerres d'Indépendance, — c'est-àdire décrire la transplantation dans le nouveau monde des formes espagnoles de gouvernement et de société, puis leur évolution dans un milieu entièrement différent et fort éloigné de leur milieu d'origine, — tel est le but de M. HARING dans son récent livre, The Spanish Empire in America.
Bien que l'auteur soit l'un des investigateurs modernes les plus compétents en la matière, ou peut-être parce qu'il connaît son sujet mieux qu'un autre, il commence par nous prévenir que l'état actuel des recherches ne permet pas d'offrir une description systématique solide et adéquate du gouvernement, de l'économie et de la société, d'après une documentation exhaustive.
page 480 note 1. New York, Oxford University Press, 1947, in-8°, VIII-388 p.
page 480 note 2. Une riche bibliographie énumère les sources originales déjà édilées, et donne un choix de monographies et d'articles modernes.